Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaud Poker Tour
Archives
21 novembre 2008

Capri, c'est fini

Retombé dans mes travers au pire des moments… J’avais annoncé une étape charnière, je me suis donné raison tout seul. Une prestation digne de mes pires de la saison 2, et me voilà directement en 4ème place, sans être passé par les cases 2 et 3. Pas de bad beat pour se plaindre cette fois, mais des rencontres (au moins une) à

la con. Mémé

Toto

a choisi son camp…

1ère partie :

Je suis à la table de Gigi, MM, Mass, Pilou, Docteur, Maxillaire et Claude.
Durant les deux premiers niveaux, je touche un nombre incalculable de J 8 ou 5 6 connectés. Je rentrerai pratiquement à chaque fois, les relances pré flop n’étant pas légion à

la table. Sur

ces mains-là, mon bilan au flop se décompose ainsi : 0 paire, 0 tirage. Quand t’en as joué entre 5 et 10, ça commence à te gaver. Je prendrai quand même un pot en surrelançant un Grec qui était de toute évidence en train de voler (le resteal sera ma seule satisfaction de la journée).
Deuxième voleur démasqué : Pilou. Ca faisait déjà plusieurs étapes que j’attendais l’occasion de lui clouer le bec, je n’avais jamais eu la main pour. UTG, je reçois 3 3 et paye (100 je crois). 3 joueurs rentrent dans mon dos, et je n’ai pas besoin de le voir toucher ses jetons pour savoir ce que Pilou va faire : une relance bien lourde (et rapide aussi, au passage) à 600. Il le fait systématiquement dans ce genre de configuration, tout le monde jette toujours. Je décide de prendre mon courage à deux mains et d’envoyer le tapis, en priant pour que je ne tombe pas sur la fois où il est blindé. Je ne le vois pas sur une grosse paire, je sais qu’il me verra sur une petite paire et qu’il n’osera pas aller au coin flip. Reste la paire intermédiaire… Je m’en sors bien sur ce coup-là, c’est 1 K qu’il avait en main.
Derrière, c’est un niveau de poubelles, jusqu’à 1 Q. Je relance, et Gigi part à tapis, soit une surrelance monstre. Je suis bien obligé de jeter, mais j’aimerais vraiment savoir ce qu’il avait pour faire ce moove.
Puis de nouveau quelques poubelles, ça fait 1h30 qu’on est là, j’ai pas encore joué… Arrive 6 6, je relance en début de parole à 600, et c’est au tour du Grec de surrelancer, à 1500. J’en ai ras le cul de rien jouer et de me faire contrer à chaque sortie, le Grec vient de toucher K K et de faire quelques relances depuis, je me dis qu’il ne peut pas être blindé à chaque fois. Raisonnement débile, décision débile : je pars à tapis. Si seulement j’avais pris mon temps… Sa relance n’était pas bien lourde, j’aurais dû voir qu’il cherchait à être payé. Sortie de route face à Q Q, super partie, comme je les adore…

2ème partie :

Je suis cette fois à la table de Maxillaire, Vince, Pilou, Liba, Olf et je sais plus qui.
On reprend comme on avait commencé : une longue série de poubelle. Je joue un J 7 t, qui voit cette fois un flop favorable : 2 J ! C’est Vince qui attaque, et quand je vois Liba payer, je me dis que le dernier valet est forcément de

la partie. Donc

call jusqu’au bout vu mon kicker, pour un partage avec le libanais.
Au bout d’une heure, je touche 2 2 au bouton, je vais enfin pouvoir jouer ! Personne ne relance jusqu’à Pilou à ma droite, qui fait un * 4 direct. Je suis déjà écœuré d’être obligé de jeter ma seule main jouable, alors imaginez ce que je pense quand je vois le 2 au flop (et Vince qui attaque, pour enfoncer le clou)…
Un tour plus tard, c’est 1 K qui vient pointer chez moi. Pilou relance à 400 cette fois, et je surrelance à 1000. Quand il met 2400, je sais qu’il a une belle paire, au moins les 10. Reste à ce que ce ne soit K K ou 1 1, mais vu ma main, ce n’est pas le scénario le plus probable non plus. Et vu ma situation en chips et l’argent investi, j’accepte le coin flip. Donc je rajoute le peu qu’il me reste pour un tapis que Pilou s’empresse de payer. Pas de Q Q cette fois, puisque c’est ce que j’espérais, c’est 1 1 qui se retourne. Pour l’anecdote, j’ai enfin touché mon flop avec un 1 K. Mais ça ne servait strictement à rien…

Bilan

Je sors écœuré de cette 8ème étape. Je n’ai pris aucun plaisir à jouer cette étape, c’était du poker tel que je le déteste, je préférais de loin les bad beats de l’étape précédente. Jeter, jeter, jeter pendant une heure, être contré à chaque tentative de sortie, puis faire la pire rencontre qui soit quand enfin tu touches quelque chose, je n’ai jamais su le gérer, et je crois que je n’y arriverai jamais. Dans ces cas-là, j’en arrive à un état d’énervement et d’impatience tel que je ne réussis pas à me retenir de péter un câble. Encore que contre Pilou, ce que je fais n’est pas si impardonnable que ça.
Et du coup, voilà 8 mois d’effort de gâchés. C’était l’étape à ne pas manquer, j’y ai été pitoyable. Me voilà 4ème, à 15 points du Banquier, qui n’est vraiment pas le joueur le plus à même de se laisser rattraper facilement. C’est encore faisable, mais il va falloir changer de tactique. Pour commencer, il va déjà falloir retrouver de la discipline, j’en ai clairement manqué la semaine dernière. J’avais trop envie de creuser enfin l’écart, résultat je me suis ridiculisé. Deuxièmement, il n’y a plus le choix : moi qui adore la prise de risque, je vais être servi : je n’ai maintenant plus le choix, il va falloir accumuler les finales d’ici à la fin de

la saison. A

moi de retrouver le bon dosage entre prise de risque et inconscience. J’ai réussi à le faire en début d’année, donc je sais que j’ai quelque part la réponse en moi. J’ai encore deux semaines pour remettre la main dessus. Il va de soi que cette stratégie pourrait m’amener à devoir lutter pour le Legend’s en fin de saison, mais franchement, l’objectif podium n’a aucun sens à mes yeux, surtout après avoir fait autant d’efforts pour aller chercher le titre. Je ne vais pas lâcher tout ça maintenant sous prétexte que je risque de finir 6ème derrière, ça n’aurait aucun sens.
Ce sera incroyablement compliqué désormais, mais je vais essayer. Dans 15 jours, je pense que j’en saurai beaucoup plus.

Publicité
Commentaires
L
et faites donc un effort de mise en forme de vos textes
O
c'est fini pour vous le vilain <br /> accrochez vous pour le legend, vous le méritez
Costaud Poker Tour
  • Ce blog a pour but de relater les parties de poker que nous organisons une fois par mois. Un classement ainsi que des commentaires et des photos y seront publiés à l'issue de chaque journée. Chaque joueur pourra également s'y exprimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité