Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaud Poker Tour
Archives
11 mai 2009

Un mince espoir.

C’est avec 8 points de retard que j’entame cette dernière étape. Plutôt 9 à cause du victory average. J’imagine les scénarii les plus fous dans me petite tête.

3 points de retard à la fin de la 1ère partie, finale Olf / pilou. Le gagnant est champion… Cessons de rêver, j’entame cette étape chez denis avec l’envie forte de défendre mon titre, avec le mince espoir de voir pilou s’effondrer.

Il faudra un miracle.

A- l’étape de la réconciliation

Changement de style pour le banquier qui entame sa métamorphose. Je joue agressif d’entrée de partie, pas le choix de toute façon, c’est la gagne ou rien. L’objectif est de mettre un maximum de pression sur pilou lors de ce premier opus. Claude étant absent, je risque au pire de voir le vilain passer devant moi et de finir 3ème. Ca vaut le coup de jouer le titre.

Nous commençons notre table à 5, le doc nous rejoindra. J’en profite pour choisir mes cibles, jouer pas mal de mains, d’être agressif sur le board, les joueurs me le permettent. La paire Clovis et pich (pas très en forme) va me fournir de quoi voir venir et adapter ma stratégie en fonction du professeur.

De l’agressivité, de la réflexion, une bonne concentration, des jetons engagés : du bon banquier pour l’instant.

Je ne suis pas loin d’être chip (derrière vilain) avec 10000 jetons à la pause repas. Pilou est pas mal parti aussi. Passionnant.

La reprise est formidable pour moi, le peuple digère et j’agresse.

Mes lectures sont bonnes.

L’ambiance à la table aussi

THE bad beat

J’assiste au coup du siècle entre MM et Liba. Un truc horrible pour notre libanais, le pire bad beat que j’ai pu voir. Le truc qui te met une claque, qui te fait avoir un grand mouvement de recul quand la carte sort.

La rencontre n’est pas banal déjà, full contre brelan, autant dire que personne n’a mal joué.

Le brelan qui se termine en carré sur la river est digne d’une rencontre Negreanu / Hansen. J’ai hâte de voir le post de liba.

Le legend vient de se jouer, il est temps d’aborder la table finale.

J’ai un tapis moyen plus, (vers 12000 je crois) je ne suis pas trop mal placé (loin du vilain avec son tapis énorme) et à droite de pilou qui est short de chez short.

Personne ne bouge sauf le professeur qui profite de l’apathie générale pour exceller dans le vol de blind. J’essaye tant bien que mal d’influencer mes adversaires «  le laisser pas faire, le prochain coup se sera trop tard, venez pas vous plaindre quand il aura 10000 devant lui ». Il s’en sort bien le bougre mais MM la chatte aura raison de lui, il aura aussi raison d’une partie de mon chip.

Après avoir éliminé Clovis, je reprends V/V qui part à tapis avec MM. Il trouvera avec 1/10 son as sur le flop. Résultat, chip amputé de moitié.

Nous sommes plus que 4, j’essaye de voler les blinds et de donner le rythme à la table, à tour de rôle avec le vilain qui est le mieux placé en chip. Nanard et MM ne bouge pas, on se relaye jusqu'à la rencontre. Il me sort je ne sais plus comment, putain de mémoire, je crois qu’il prend un coup de chatte, je sors déçu mais en seigneur, satisfait de ma 1ère partie sans frilosité. J’ai engagé des jetons, j’ai su bouger quand il le fallait, cette partie m’a réconciliée avec mon jeu.

Le vilain saute 3ème, dommage pour le suspens, tant mieux pour moi.

Classement intermédiaire :

Pilou 227

Olf    223

Vilain 220

Plus que 5 points, tout reste possible, je n’ose pas imaginer la 2ème si le vilain avait gagné cette partie. 227 points à égalité avec pilou. Le banquier à l’affut…

Le scénario était catastrophique pour le professeur, il s’en sort pas si mal que ca.

B : l’étape des regrets :

Nous sommes 15, deux de plus que sur la première, étrange…

Elle commence sur les chapeaux de roue pour moi et une double confrontation face au docteur. ( ou chez le docteur je sais jamais)

Un double tirage au flop que j’agresse très fort sur une de ses relances préflop.

Puis quelques tours plus tard mon k/k qui vient battre son 10/10 tapis préflop. Exit le doc.

J’ai doublé dès le 1er round, je ne pouvais imaginer meilleure entame.

Ca saute très vite et ca joue large sur ma table,  je passe en mode serrage de string (ou mode banquier) et le temps passe.

Le tournant :

Pas mal de short sur ma table, des blinds élevés, j’ai 13000 environ. Je vais perdre 3 coups de suite avec 10/10 9/9 et 8/8. À chaque fois je suis favori et j’arrive à perdre les 3 (dont 2 contre Sergio.)

Incroyable me sort MM, incroyable je lui réponds un brin défaitiste. Retour à 7000.

Pilou est pas mal, il a plus de chips que moi, je vais le dépasser sur une boulette de son double qui me laisse tirer une double paire. Je vais ensuite jouer un autre coup incroyable qui m’oppose à clovis qui n’est pas au mieux.

Je prends 1/V au bouton, il a relancé au triple UTG +1. Je colle,

La BB

aussi, pich je pense.

Flop 1/V et une merde, la classe, d’autant qu’il agresse. Flop dangereux, pich qui doit encore parler, j’agresse de suite. Il envois son tapis, il me reste 4000 à mettre, j’ai peur du brelan…. J’ai décidé de payer très vite dans ma tète bien grasse, je me laisse tout de même le temps de voir toutes les mains possibles en face. Je le couvre, fini le banquier champomy, c’est la gagne ou rien.

Il retourne 1/10

Turn Dame.

River ….. Dame.

Je serre le point, content de mon call et serre la pogne de l’acteur.

Comme Clovis, je n’ai même pas vu que ma paire de V ne tenait plus sur le board, il quitte la table avant que quelqu’un annonce le partage ( liba je crois). Saleté d’ascenseur émotionnel, clovis reste dans le coup…

Pas le vilain qui saute en 9. ( c’est toujours ça)

La longue descente aux enfers, la table finale :

Dante l’a écrite et détaillée, le blanquier l’a faite.

Comment faire pour ne pas être champion : mes conseils experts !!!

1-      Faites un bluff débile sur clovis en pensant qu’il retiendra votre avantage psychologique de votre dernière confrontation.

2-      Arrivez en table finale avec 8000 jetons et faites vous punir dès votre première tentative vol par le grec.

3-      N’allez surtout pas jouer un coup à tapis avec le gitan avec 1/D en main …

« Quelle connerie bordel ».

4-      Attendez que votre chip dégringole en ne faisant absolument rien sinon de regarder le chip de pilou.

Voici mes conseils pour perdre le sésame, ou du moins ne rien faire pour le gagner.

Quand pilou saute à la 7ème place, il est déjà trop tard pour moi. Je dois finir 3ème pour lui piquer son titre. Il me reste 4000, je me vide de mon sang.

Dernier soubresaut, je partage à l’agonie un joli coup de chatte.

Je meurs quelques minutes plus tard avec 1/3 contre 1/K….

Je suis redevenu très friable et peureux lors de cette dernière table finale. Ma saison ressemble assez bien à cette deuxième partie. Sur fond de frilosité et coin flip perdus

Je n’ai pas l’impression de me réfugier derrière le manque de chance tant je n’aime pas ma manière de jouer en ce moment. Le manque de pratique du poker est sans doute une des raisons, je n’ai plus la faculté à rester concentré toute une partie durant.

Pilou à entamer sa métamorphose, il est devenu papillon, je suis encore dans le cocon.

Je suis un sale ver qui va devoir s’enlever de la tète que la discipline n’est pas la seule et unique solution, que la discipline peut être une arme que si elle se marie avec de l’agressivité.

Je suis devenu un serré loose, un chaton que le peuple relance en ce marrant.

C’est FINI. Comme pilou, je vais devoir passer par autre chose, comme lui, je dois évoluer, comme lui, je ne jouerai pas le titre la saison prochaine.

Ce sera une saison expérimentale, aussi belle que la sienne je l’espère.

Je n’espère rien pour le legend, ce n’est pas un titre pour moi. Juste une partie en short table avec des potes ou l’on peut se relâcher un peu et rigoler.

C’est bien d’y être vu le niveau de cette saison.

Bravo professeur et à l’année prochaine.

Publicité
Commentaires
P
A l'année prochaine Blanquier.<br /> Je vous souhaite de rebondir et de nous montrer le visage du vrai Blanquier plutôt que son cul blanc et gras
Costaud Poker Tour
  • Ce blog a pour but de relater les parties de poker que nous organisons une fois par mois. Un classement ainsi que des commentaires et des photos y seront publiés à l'issue de chaque journée. Chaque joueur pourra également s'y exprimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité