Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaud Poker Tour
Archives
4 juin 2007

Vers un grand chelem inédit ??

J'avais deux objectifs dans cette étape, le plus important étant de finir enfin dans les gains. Encore une fois, c'est raté. Le deuxième objectif était de revenirsur la 4ème place, et là le contrat est rempli puisque j'ai repris un point sur Liba et 4 sur Nanard. C'est maigre, mais à ce rythme, je serai 4ème au soir de la 12ème étape. Un trou s'est en revanche creusé derrière, il faudrait désormais une révélation en queue de peloton pour me priver du Legend's (le Pich nouveau peut-être...!). La déception l'emporte toutefois sur cette faible consolation. J'aurai désormais tout tenté, en adoptant cette fois un jeu beaucoup plus attentiste, notamment lors de la 2ème partie.

1ère partie: une rencontre du 3ème type
La table initiale me voit confronté à Mains Moites, Vince, Pich, Claude et Pilou. Pilou se crée rapidement un beau tapis en sortant Pich d'entrée, puis Vince un peu plus tard. Hasard ou pas, nous ne serons jamais retrouvés l'un contre l'autre dans des pots importants. Nous aurons même poussé le vice jusqu'à choisir nos terrains de chasse: alors que Pilou sortait les bluffeurs qu'il trouvait sur sa route, je m'occupais sérieusement du cas de Mains Moites. On s'est rencontré un nombre de fois incroyable, et à chaque fois le même scénario: il suit ma relance, checke au flop et jette devant ma mise. Je ne sais même pas s'il a tenté une fois de me contrer... Je l'ai assèché de plus de 2000 jetons lorsqu'il inflige à Pilou un bad beat incroyable avant de doubler à nouveau contre lui. Quand je dis que tous les vainqueurs des dernières étapes ont eu une chatte monstrueuse à un moment...
Lorsqu'arrive la table finale, j'ai 5500 jetons en main, ce qui est très légèrement au-dessus du chip de tout le monde, sauf ralf qui est très short. Je vais toucher rapidement 2 bonnes mains. Sur la première (K J ou quelque chose comme ça), je relance puis abandonne devant un flop qui ne me donne rien. Le coup d'après, j'ai J 10 t, je ne relance pas cette fois-ci car je suis UTG ou presque. Rookie paye également, tous les autres jettent, sauf Ralf, qui met 750 et tapis. Je ne sais pas encore comment joue Rookie, je considère qu'il a payé avec une poubelle et qu'il va jeter. Quant à Ralf, je ne l'imagine pas très fort, il met son tapis comme de par hasard quand il est de big blind. Je me doute qu'il est meilleur que moi mais ma main a un beau potentiel, je paye. Derrière, Rookie paye aussi, ce qui m'embête. Le flop donne 2 trèfles et un 7 high. Je checke et Rookie, pour me faire chier jusqu'au bout, mise 800. Je ne réfléchis pas une seconde et balance tapis. L'homme n'a relancé à aucun moment pré-flop, je ne le vois pas bien fort, j'ai mon tirage couleur et je considère que mon 10 et mon J sont encore dans le coup, ce qui me laisserait encore 45% de chances de l'emporter si jamais il payait. Rookie paye instantanément et montre 1 1. Je m'attendais à pas mal de mains mais pas à ça du tout!! Le trèfle ne tombera évidemment pas et me voilà dehors. C'est bien sûr un peu couillon de dépenser tout son tapis sur une telle main, mais ce serait à refaire, je le referais sans hésiter, et ne tomberais sans doute pas sur une Airlines slow-playé à l'extrême.

2ème partie: attentiste jusqu'au bout
Il s'est passé beaucoup moins de choses lors de ma deuxième partie. Le jeu ne viendra jamais, sauf à la deuxième main, où je récupère 1 1. Je relance faiblement à 150, en début de parole, tout le monde jette... Derrière, je tenterai une sortie toutes les 10 minutes, à chaque fois Nanard me relancera, au bout de 3-4 fois, je m'arrête. Je vais attendre très longtemps, me faisant progressivement bouffer par les blinds. Mon tapis est de 1700 lorsque l'on me donne 1 9. Massimus relance la blind 100 de 100, je ne le sens pas du tout, le vois sur K J, je relance donc à 500. Encore une fois, Rookie me fait chier en payant dans mon dos, et Mass paye aussi, ce qui me surprend un peu. Le flop donne un 9 high et aucun tirage. Rookie checke, Massimus balance 1000, je commence à me demander s'il n'a pas une paire supérieure, mais bon, avec paire max kicker max, si j'y vais pas, je peux arrêter de jouer tout de suite. Je relance donc de 200 pour faire tapis. Je suis très soulagé de voir Rookie jeter, et de constater que Massimus n'a que K Q, ce qui était ma première intuition. Les cartes ne changent rien, je passe à 4000 et passerai bientôt à 5000.
Le rush a duré 3 mains, je me retrouve à nouveau avec des poubelles, et quand enfin je vois des 1 9 p ou des Q J co, ça agresse devant moi et je me résous à jeter. Arrive la main fatidique: avec 3000 en jetons, je vois tomber K Q. Je relance à 800. Claude annonce qu'il mise 800, il n'a pas vu ma relance. Il se contente donc de payer mais ce con m'a fait peur. Le flop est 9 9 5, je mise 800, il paye. Le turn est à nouveau un 9. Je me suis engagé dans une impasse, je ne peux plus jeter avec mes 1200 et les blinds (150-300) qui arrivent chez moi dès le coup suivant. Je le vois sur un As high, je le sens parti pour me payer, mais je n'ai pas le choix, ma situation ne me permet pas de faire autre chose que de tenter le tout pour le tout et de faire tapis. Comme prévu il paye, comme prévu il a As high, malheureusement pour moi avec un K. La dame ne tombe, exit Juni, au terme d'une partie bien fade, qui m'aura vu attendre du début à la fin.

Me voilà donc lancé vers un grand chelem incroyable et indigne de ma saison précédente: celui de la saison sans place dans les gains. J'ai tenté tous le types de jeu imaginables, rien n'y fait, il y a toujours quelque chose qui fait que, que ce soit des bad beat, des mauvaises intuitions ou des mammouths. Je ne vois vraiment plus quoi tenter, il n'y a plus qu'à laisser passer et attendre que ça s'arrête.

Je terminerai ce texte en signalant que si l'ambiance était très sympa, elle n'était par contre pas du tout adaptée à une partie de poker. Je pense notamment à la 2ème partie, où il n'y avait que Pilou, Liba et moi à suivre ce qui se passait, alors qu'on était encore 6. La situation a duré une heure, et je pense ne pas me tromper en disant que ça a été vraiment insupportable pour moi, mais aussi pour Liba et Pilou. Il faudrait songer à quelque chose pour que ça ne se reproduise pas dans de telles proportions...

Publicité
Commentaires
M
je me suis planté, j'ai réactualisé la page
J
Tu veux que je te réponde la même chose moi aussi??
M
Pour moi tu t'es emballé et tu as joué trop vite. Le mec arrive à la table avec un tapis supérieur au tien, et tu relances sur un tirage qui peut aussi etre battu par une couleur supérieur. c'est vrai que tu tombes mal aussi!! quel est ton objectif en le relancant a tapis ? Le semi bluff? comment veux tu faire jeter ses cartes à un éléphants qui n'a meme pas vu les 2 trefles qur le board, un call s'imposait pour moi
J
Mon objectif, c'est qu'il jette. Comme en plus, je me vois plus fort que je ne le suis vraiment, je n'ai même pas vraiment peur qu'il me paye, mais je préfère pas. Il commence à y avoir un pot énorme, c'est vraiment l'occasion de frapper un grand coup.<br /> S'il jette, il me paye ce que j'ai dépensé pour payer ralf, s'il me paye, je peux doubler. Forcément, l'airlines qui sort de nulle part change beaucoup de choses...
M
Pour moi tu t'es emballé et tu as joué trop vite. Le mec arrive à la table avec un tapis supérieur au tien, et tu relances sur un tirage qui peut aussi etre battu par une couleur supérieur. c'est vrai que tu tombes mal aussi!! quel est ton objectif en le relancant a tapis ? Le semi bluff? comment veux tu faire jeter ses cartes à un éléphants qui n'a meme pas vu les 2 trefles qur le board, un call s'imposait pour moi
Costaud Poker Tour
  • Ce blog a pour but de relater les parties de poker que nous organisons une fois par mois. Un classement ainsi que des commentaires et des photos y seront publiés à l'issue de chaque journée. Chaque joueur pourra également s'y exprimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité