Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaud Poker Tour
Archives
4 juin 2007

Pari gagné

Me revoilà tout en haut du classement du CPT après avoir prêté ma place à Olf durant 4 étapes… Je compte désormais 9 points d’avance sur mon adversaire direct, Massimus commence à être à la traine avec 21 points de retard, mon plan s’est donc déroulé comme annoncé, sans accros comme dirait un certain Hannibal.

1ère partie : un bad beat qui coûte cher

Je me retrouve pour cette première partie à la même table que Mains moites, Claude, Vince, Pich et Juni, table idéale pour moi puisqu’elle est constituée de joueurs novices pour la majorité, en manque de repères pour Juni et en plein changement de style pour le Pich nouveau.

Je prends rapidement le contrôle de la table, le premier coup charnière arrive au bout de 10 mn seulement quand je rentre dans un coup relancé par Pich avec 9-6. Je touche la paire max au flop, je mise un petit peu moins que le pot, il y a un tirage pique et un tirage quinte, Pich me suit, jusque là rien de nouveau. Ma double paire tombe au turn, je mise pas très gros, et là il y a du nouveau : Pich me relance au double. Je paye en ayant l’air embarrassé, la rivière donnera un 3e pique. Je ne sais pas trop quelle main Pich peut avoir, mais me sentant max je fais une valuation bet, à ma grande surprise, j’entends All in… c’est ça le Pich nouveau ! Me voilà avec un beau mal de tête, l’homme est bien du genre à payer ses tirages au prix fort, il peut avoir touché un brelan également. J’entame une longue réflexion je ne peux pas voir l’homme sur une quinte, il n’aurait pas relancé avec un vélo, je lui ai fait payer très cher la couleur, j’hésite fortement. Il me parle « ce serait con de tomber à 500 au bout de 10 mn de jeu », ou « ça ferai tache pour le meilleur joueur de la table de payer ça ». Bizarre le Pich nouveau, je le regarde 8 secondes et prend de suite la décision de payer, l’homme se chiait dessus. Il n’avait même pas une paire, je suis très fier de ce call.

Je prendrais ensuite le tapis de Vince sur une quinte touchée au turn sur laquelle il me voit en bluff et paye ma relance au montant de son tapis. Me voilà à 8000, je suis peinard, seul Juni a encore un chip correct à la table. Arrive alors le tournant de la partie, Mains Moîtes (short stack avec 500) est de SB, il colle ma BB, je relance à tapis, il suit mon K-J avec K-3, le miracle se produit… Deux coups plus tard, il double de nouveau son tapis face à moi avec 1-J cotre K-Q, l’homme est totalement relancé, il remportera la partie… Ralf et Juni sortiront rapidement de la table finale, et les 3 dinosaures du CPT que sont Olf Mass et moi se retrouveront côte à côte confrontés aux nouveaux venus (Mains Moites, Claude, Rookie) avec un déficit de chip. L’objectif est clair, faire mieux que mes 2 compagnons. Je joue à la perfection et réussi à monter un plus gros tapis qu’eux, Mass est short et est obligé de prendre des risques, il tombera sur 1-1 au plus mauvais moment, exit. Olf se maintient, il réussi à faire payer son tapis à Rookie avec 2 overcards sur le 5-3 de son adversaire mais la chance du débutant aura raison de lui. Pour ma part, je ne pourrai faire mieux que 3e, Mains moites étant mon bourreau une fois de plus, ma paire de J rencontrant sa paire de Q…

2e partie : la place de leader CPT servie sur un plateau :

Cette 2e partie sera très étrange. Je fais peur à ma table et monte un chip très correct quand je paye la mise de Vince sur la rivière avec une quinte sur un board qui comporte 4 cœurs, ça ressemblait à une mise de valorisation mais j’avais une cote financière tellement intéressante que je n’avais pas d’autre choix. La réunion en table finale arrivera très rapidement puisque Mains Moîtes sortira très vite, suivi par… Olf !!! Le Pich nouveau ira parler aux oiseaux à son tour. L’horizon est donc dégagé pour la gagne sauf que… Sauf que je tombe sur le clone de Mains Moites en la personne du sympathique Vince. Je trouve un tirage quinte par les 2 bouts invisible au flop avec mon 7-8 pique, j’attaque pour la moitié du pot, l’homme me sur relance au double (il avait agit de la même façon 2 fois précédemment et j’avais jeté), je colle et prends ma quinte au turn. Je mise petit et l’homme envoie All in, je paye instantanément. Seul un J peut lui donner la quinte max à la rivière, le miracle se produira. Je me retrouve avec un chip moyen, Nanard et Mass sont sortis, c’est tout bénef pour moi, mais je veux aller le plus loin possible, la table est faible. Nous sommes 5, le favori d’Olf est Rookie, il me permet de prendre 10$ au passage… ça joue très serré, c’est finalement lui qui craquera le 1er. Ça jouera encore plus serré à 4, Claude est grand chip leader, lui aussi subira la loi de Vince en se faisant infliger 2 bad beat, les tapis sont finalement devenus équilibrés, je passe même chip leader un moment mais ne trouve jamais un contexte favorable pour faire des jetons, je fais même l’erreur de ne pas assez attaquer un Liba ultra conservateur, je ne veux pas finir derrière lui, en fait je ne veux surtout pas qu’il termine dans les gains. L’homme laissera son tapis se faire grappiller au gré des blinds puis enverra All in avec K-2 cœur, il est payé par Claude avec K-Q et moi avec 4-5 trèfle, histoire de mettre plus de chance de notre coté pour le sortir. Le Libanais trouvera les 3 cœurs qu’il lui fallait pour s’extirper d’une situation pour le moins compromise. Il passe chip leader mais finira à la place du con. Je décide alors de tenter le tout pour le tout pour faire des jetons mais sur mon premier tapis, Claude paye mon Q-9 avec son 1-3, pas de miracle et je termine à la 3e place pour la 2e fois de la soirée.

Le bilan de cette étape est bon mais me laisse tout de même des regrets au regard de mon niveau de jeu, je méritais de remporter au moins l’une des 2 parties, c’était le jour du team Mains-Moîtes, je prendrai ma revanche plus tard, l’essentiel est d’avoir atteint mon objectif.

Comme on dit : le plus difficile n’est pas d’arriver en haut mais d’y rester, je suis en haut, il va donc falloir que je redouble d’effort pour assumer mon statut et démontrer à chacune de mes sorties que je mérite cette première place.

Je tiens à féliciter Liba pour être arrivé aux portes de la gloire, il devrait rapidement atteindre les places payées à ce rythme, pour le reste Juni a fait du Juni, je n’ai pas beaucoup vu jouer Olf et Mass et ne peut donc donner un avis. Mention très bien au Pich nouveau, sa façon de jouer est déroutante mais inefficace…

GB

Pilou

le professeur n°1 du CPT

Publicité
Commentaires
J
C'est bien ce que disait Liba, "tu n'aurais jamais engagé ta partie tant que tu n'étais pas certain de finir dans les gains". Quant à mes études, elles sont finies.
L
t'es aussi débile que le Libanais Juni. Il y avait une telle différence de chip que je ne pouvais plus attendre. A 4 joueurs dont un avec un plus petit chip, je n'aurai pas envoyé tapis avec cette main. Retourne à tes études mec!
J
"j'en ai rien à branler des gains", dixit l'homme qui m'avouera après sa sortie, le coup après celle de Liba, que jamais il ne serait allé à tapis avec cette main s'il y avait encore eu 4 joueurs...
L
t'as rien compris au poker mon pauvre Liba.<br /> 1- j'avais plus de chip que toi 80% du temps<br /> 2- je te voyais moins conservateur qt on s'est retrouvé à 4<br /> 3- j'en ai rien à branler des gains
L
Tu ne ma pas agressé parce que :<br /> 1. tu n'avais pas le chip pour te le permettre<br /> 2. tu avais peur de me relancer au mauvais moment<br /> 3. surtout, tu n'aurais jamais engagé ta partie tant que tu n'étais pas certain de finir dans les gains.
Costaud Poker Tour
  • Ce blog a pour but de relater les parties de poker que nous organisons une fois par mois. Un classement ainsi que des commentaires et des photos y seront publiés à l'issue de chaque journée. Chaque joueur pourra également s'y exprimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité