Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaud Poker Tour
Archives
21 septembre 2008

Belle prestation, pas récompensé

Pour la première fois de la saison, je n’accède pas à la table finale d’une étape CPT, pas de chance, c’était l’étape la plus récompensée en terme de points… il faudrait d’ailleurs revoir le barème pour les parties recaves à l’avenir.

Je me retrouve a une table hétéroclite avec des joueurs aux styles et profils différents les uns des autres. Le Grec, Liba et Docteur, pour les serrés agressifs, Pich et Sandrine en loose passif, Claude en agressif et Tom conservateur. Je rentre dans pas mal de coups au début et perds un peu de chip, je reviendrais à mon chip de départ en touchant un brelan sur un pot qui impliquait tous les joueurs sauf un. Je décide de miser la moitié du pot sur le flop Q-5-5 avec mon K-5  pour faire croire à un vol et être relancé si l’un de mes adversaire possède une Q, il n’en est rien, je remporte néanmoins un pot conséquent. Je ne tarde pas à doubler mon tapis face à Sandrine, elle rentre en collant la BB, je le sur relance à 4 fois avec 1-9, le flop 2-8-9 me donne la paire max, je mise 2/3 du pot, Sandrine me suit, le turn est un 4, je remise la moitié du pot, elle sur relance à tapis, je paye et elle retourne K-Q, la rivière ne changera rien, me voilà à 11 000. Je vais ensuite prendre les blinds avec une relance standard et Q-Q en main puis voler Pich juste avant la pause en relançant gros du bouton avec 10-J. Il reste un round avant la fin des recaves, j’ai un chip de 14 000, je suis bien décidé à ne pas le dilapider. Un joueur saute sur l’autre table, l’UTG de chez nous va donc y être transféré, il s’agit de Pich qui vient justement de coller la BB de 500, je retourne 8-8 au bouton et relance à 4 000. Pich me colle, le flop est 2-6-Q, Pich checke, je remets 2 000 et il me relance à tapis : 6 000 à rajouter pour un pot de 12 000 soit une cote de 2/1, j’hésite fortement, d’autant plus que Pich a commencé à regarder l’heure. Ma réflexion est la suivante, j’estime qu’il y a environ 40% de chances qu’il ait une Q, 30% un brelan et 30% qu’il bluffe, je n’ai donc pas la cote pour payer et je jette ma main, Pich me montre 1-Q, je l’ai échappé belle, beau cinéma Pichou! Je vais attaquer Claude et le Grec à plusieurs reprises pour récupérer le chip perdu sur ce coup,  puis arrive le coup clef. Le Grec relance à 1500 (blinds 250/500), Docteur colle, j’ai 7-7 avec la position,  le Grec est short, il a environ 5 800 et moi environ 11 000, Docteur a à peu près autant que moi. J’hésite entre coller et manœuvrer après le flop ou sur relancer de suite avec une chance de prendre le pot sans le disputer, je me dis que Docteur n’a pas montré de force et que le chip du Grec et son jeu très conservateur depuis le début de la partie peuvent le faire coucher, je choisi la solution la plus agressive et relance donc à 5 000. Le Grec paye et Docteur jette, j’espère un coin flip, il n’en sera rien, le Grec a 9-9. Je remporte un coup avec 1-K en touchant mon as au flop puis vient le coup fatal. Dindou colle la BB UTG, il me reste 6 600, j’ai 1-10, il n’y a pas à hésiter surtout que les blinds vont passer à 400/800 et il y a déjà 1 250 dans  pot, j’envoie mon tapis, tout le monde jette jusqu’à Dindou. Je fais le type mal à l’aise car je sais que je suis devant, il faut à tout prix qu’il me paye. C’est ce qu’il fait avec K-Q pour mon grand plaisir. Je dispose à ce moment de 60% de chance de victoire, un K viendra mettre fin à mes espoirs de victoire, je saute à la 11e place.

Je n’ai pas vraiment de regrets sur cette partie, peut être sur mon coup avec 7-7 où j’aurais pu coller mais il était très improbable que le Grec ait une paire ne main vu le montant de sa mise (qu’il a mal calibrée d’ailleurs). En même temps, j’avais d’infimes chance d’améliorer au flop et il y avait pas mal de chances que je remporte le pot sans abattage… J’ai tout mis en œuvre pour monter un gros chip d’entrée de jeu afin de pouvoir aborder la table finale avec de sérieuses chances de victoire. Le sort en a voulu autrement cette fois encore.

Cette partie compte double n’aura finalement pas créé d’aussi gros écarts que prévus, je reste à distance respectable des hommes de tête. Le Vilain se croit déjà hors de porté, tant mieux pour moi, il sera moins méfiant.

Justement en parlant de mes adversaires, voici mon ressenti sur leur jeu lors de l’étape :

- LeBanquier s'est fait suturer ses fesses blanches, il joue de plus en plus serré mais ça lui réussit bien pour le moment, ça ne peut durer

-Le Vilain se voit déjà arrivé, il est champion dans sa tête, c’est pourtant celui des 4 hommes de tête qui a le plus de lacunes

-Massimus on s’en branle, il ne tape pas ses textes

-Liba, on s’en branle, il ne tape pas ses textes

-Dindou revient bien, je trouve qu’il a un jeu plus posé, reste à confirmer cette impression

La suite au prochain épisode

GB

Publicité
Commentaires
Costaud Poker Tour
  • Ce blog a pour but de relater les parties de poker que nous organisons une fois par mois. Un classement ainsi que des commentaires et des photos y seront publiés à l'issue de chaque journée. Chaque joueur pourra également s'y exprimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité