Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaud Poker Tour
Archives
3 mars 2009

***** Fin de règne ******

La voilà la mauvaise opération du jour, ne cherchez pas plus loin, je suis avec MM et Gitan, l’un des grands perdants de la journée.

La faute à mes bêtes noires : Juni et Claude, contre qui décidément je manque de réussite.  J’essaye néanmoins de prendre le recul nécessaire pour ne pas analyser seulement mon échec par ces coins flip ou situation favorables qui ne tournent pas en ma faveur.

Comme promis pilou voilà mes sorties sur les 7 dernières étapes. Cela explique un peu le manque de finale jouée ou gagnée. Je recense 1 Good beat lors de l’étape 9 / 2.

Etape 8 :

1ère : liba  10/d    olf 1/d

River 10 / exit  5ème

2ème : Gitan 1/v Olf 1/K

Quinte pour le gigi la chatte / exit 5ème

Etape 9

1ère: Pich ?/ ? / Olf 1/1

Bad beat / exit 5ème

2ème : finale contre pilou, rien de notable

Etape 10 :

1ère : sortie logique face aux as de nanard

Etape 11 :

1ère : Claude : double tirage. Olf K/K

Exit 16ème

2ème : Vilain K/V / Olf 1/8

Quinte pour le vilain

Exit 5ème.

Ca fait 5 étapes sur 7, faudrait remonter plus loin quand même.

Mon but n’est pas de montrer que le facteur chance me délaisse, mais que je fais peu d’erreurs en général, que mon poker est plutôt solide. Je vous laisse imaginer si je double au moins 2 fois sur ces situations. Je peux au moins jouer la victoire et améliorer un peu cette unité de victoire qui me dérange beaucoup.

Je crois que pour moi le problème se situe plutôt avant la table finale, j’ai tellement l’habitude de jouer et de résister en étant un peu short que je m’autorise beaucoup plus de largesse qu’avant sur ces débuts de partie. Je me dis que même si j’ai 3000 au bout de 1h, j’ai la patience pour laisser venir les cartes. C’est un peu ce qui c’est passé lors des 2 parties.

1ère Partie :

Comme j’ai truqué le tirage, j’ai forcement une table facile, avec que des pigeons. Le problème est que j’ai oublié de mettre claude sur l’autre table.

Je vais prendre une claque assez rapidement avec une couleur max qui tombe sur le full invisible de maxillaire. Tellement invisible qu’il ne semble pas l’avoir vu. Heureusement pour moi…

Je suis trop large en ce début de partie, victime d’un poker champagne que je ne sais pas maitriser, je fais le Yoyo entre 4000 et 3000.

Fin de Blind 75 / 150, je prends K/K. Claude relance avant moi à 400…

Cela faisait tellement longtemps que j’attendais ce moment, pouvoir me faire agresser par Claude en étant plus que légitime. Je vais me régaler, me dis-je…..

J’hésite à relancer, je pense d’abord à faire le timide. Je n’ai pas la position et le schéma est déjà dressé dans mon crane de piaf. Je check, il relance, je colle. Je check, il relance, je mets tapis…

Mauvaise option, Même si elle colle bien à ce type de joueur, je m’expose trop.

Je décide de relancer pré flop, il colle.

Le flop est assassin pour moi, il me propose 3 cœurs, pas un en main.

Je regarde vite fait Claude, un joueur qui joue les cœurs sait qu’il a des cœurs, il regarde ces cartes, bon signe pour moi je pense, j’élimine la couleur « flopée »

J’ai plusieurs options:

-          le check raise : peu approprié aux types de joueurs comme Claude, surtout avec un flop comme ca.

-          Mettre tapis de suite pour casser sa cote

-          Faire un value bet louche pour lui faire comprendre que je suis costaud et que je cherche à rentabiliser. La plus mauvaise option selon moi…

C’est donc celle que je choisis, je mets 800, il met tapis, il me reste 1600… et un casse tète sur les bras.

Imaginer la main de notre hôte relève de l’impossible pour moi, il peut faire ca avec n’importe quoi. Il m’adresse souvent avec des brouettes, il sait désormais que je suis plus que serré, c’est devenu une habitude chez lui. Mais ma sur relance pre flop m’offre au moins l’avantage de le voir sur une main solide, je l’imagine bien sur 1/10 ou 1/V, avec l’as de cœur. Je le vois avec une PP.

Dans cette hypothèse, ca lui laisse les 9 cœurs restant + les 3 as, je suis engagé et favori selon mon analyse, je décide de payer. Le banquier Champomy aurait vite jeté sa main et fait le survivor avec ses 1600 jetons restant. Pourquoi ne pas mettre tapis de suite blanquier ??? Pourquoi ???

Un as au turn m’éjecte à la 16ème place, le titre est perdu, je le sais.

2ème partie :

Elle commence comme la première, par une largesse et un tirage qui ne rentre pas. Je colle la relance du vilain avec k/D cœur. Le board m’offre un tirage quinte par les 2 bouts, puis un double tirage que je décide d’agresser avec l’espoir de le faire jeter. Rien à la river, je lâche le coup malgré le petit bet du vilain.

-          2000

Mes rois connaitront une autre fortune face au doc, je double et me retrouve vers 7000.

La table finale est un peu spéciale, le chéri corse de pilou paralyse un peu le peuple avec sa montagne. 80h de suite à l’ACF, ca sert …

Reste le vol de Blind, s’exposer peu mais bien.

J’engage mieux mon tapis, je gagne des pots plus facilement sans voir le flop. Je retrouve un peu le banquier de l’année précédente, moins hésitant, plus entreprenant.

Le vilain me rappellera à mon funeste quotidien en m’éjectant avec k/j contre 1/10. that’s POKER, mais dieu sait qu’une perf m’aurait fait du bien.

Le titre est il perdu ?? Oui et Non

Oui car le professeur est assez solide pour maintenir un écart de 8 points.

Non car le vilain nous a prouvé qu’on pouvait en 2 parties revenir du diable beau vert

Si j’ai sa chatte, à moi le doublé

Comme l’année dernière, la dernière étape sera déterminante pour l’accessit au legend. Je regrette le commentaire du chef de notre team sur le texte de liba. MM bluff je pense, personne ne se fout du legend, la champion league du poker. Comme le titre est perdu, je sais à qui je ferai mon geste, enfin je me comprends

Bravo à docky qui fait 3 et 2

Pas bravo au vilain, trop de chatte

Mes hommages au professeur, il fait un beau champion.

Bien fait pour le libanais avec ses as, notre team est la meilleure

Publicité
Commentaires
B
je crois en toi, <br /> chef de notre team. <br /> <br /> A mort le traité
M
Je sais pas si je merite actuellement le legende je bafouille mon poker et je sais que le cousin a peut etre actuellement plus sa place que moi c est tout mais il devra quand meme se battre il n y a que 5 pts entre nous !!!<br /> <br /> Gb MM
M
Je sais pas si je merite actuellement le legende je bafouille mon poker et je sais que le cousin a peut etre actuellement plus sa place que moi c est tout mes il devra quand meme se battre il n y a que 5 pts entre nous !!!<br /> <br /> Gb MM
B
je vais reflechir <br /> je peux pas etre plus ridicule que le vilain... <br /> vous me laissez le titre le cas échéant ???
L
si vous vous excusez 2 fois peut être que ...
Costaud Poker Tour
  • Ce blog a pour but de relater les parties de poker que nous organisons une fois par mois. Un classement ainsi que des commentaires et des photos y seront publiés à l'issue de chaque journée. Chaque joueur pourra également s'y exprimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité