Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaud Poker Tour
Archives
22 février 2009

Presque tout et presque rien

Le programme de ce samedi annonçait une journée parfaite : tennis de 10h à 12h suivi du CPT de 12h30 à 21h. Pour d'autres, que je n'aurais pas besoin de citer, le programme était connu d'avance : 1ère partie de 13h à 13h30, 4 heures d'attente, puis 2ème partie de 17h30 à 18h. Une belle journée donc.

En ce qui me concerne, le tennis du matin était annonciateur de couac : une blessure en milieu de match est venue contrarier mes ambitions de victoire. Mais Liba n'abandonne jamais, et c'est sur une jambe et demi que j'ai continuer la rencontre. Diagnostic du Docteur : une élongation, 15 jours d'arrêt. C'est donc blessé mais plein d'envie que j'arrive chez Cloclo.

1ère partie : sur ma lancée

Comme très souvent, mon chip ne s'écarte pas d'une fouchette de 4000 à 6000 pendant les 5-6 premiers rounds. Pas grand chose à se mettre sous la dent avant la table finale, à part 3 American Airlines qui ne m'auront rien rapporté (1000 sur le 1er, les blinds sur le 2ème et la SB sur le 3ème que j'avais touché de BB et sur lequel tout le monde s'était couché). La table finale arrive avec un chip de 4800. Je suis de BB lorsque le Vilain, UTG et avec un chip de 450000 relance à 800 je crois (BB 300). Je découvre A/J carreau et colle. Le flop donne un J haute, je met tapis et suis payé par Q/J : par ici le benco. Je me retrouve avec un chip coorect de 10000 et comme d'habitude, c'est comme ça que je suis le plsus efficace puisque mon stack monte rapidement à 17000.

Ca s'accélère pour les petits chips avec les augmentations de blinds ; on se retrouve à 3 avec le Docteur shortstack et l'Affreux avec un chip de 800000. 2 vilains coups me foutent dans la merde avec un chip redescendu à 8000. Le Docteur sort finalement (face à moi ou au sa Vilaineté? je me souviens de rien, ma blessure sans doute...). La finale ultra désequilibrée face au Vilain démarre avec un rapport de chip de 1 contre 6 en ma défaveur. C'est avec 8/6 de carreau que je met la boite sur un flop 9-6-5. L'Affreux paie et montre 7-7. K-bri c'est fini ; mais non, un 7 à la river donne le brelan à l'avorton mais surtout une quinte pour moi. Je me retrouve avec un chip de 36000 contre 44000 : bien bien bien ! La main suivante, ou presque, je touche K/Q ; le vilain relance à 4000 (BB 1500), je relance à 14000. Il met tapis, que je paie pour jouer un coin flip face à sa paire de 4. Le board est assez incroyable puisque sortent, dans l'ordre : X-X-K-K-4 !! Out à la 2ème place donc, en étant passé tout près de l'exploit de gagner cette partie contre un chip monstrueux ; c'était la partie du vilain, il l'expliquera dans son texte.

2ème partie : la tuile

On se fait chier sur cette 2ème partie à la table : pas de jeu, pas de rencontres, rien à se mettre sous la dent. Mass à ma droite pour égayer un peu tout ça et Violette en face qui est bizarrement assez sympa. Niveau jeu, que dalle pendant 2 heures, quelques petits pots qui permettent à mon chip de rester toujours aux alentours de 5000 et basta.... Puis vient l'accident : je suis de BB (500), et Claude en milieu de parole met 1800. Je vois les As pour la 4ème fois de la journée et je me dis que cette fois, ils vont me rapporter quelque chose de sympa. Je relance à tapis, et après une longue hésitation Cloclo, avec un chip à peine plus gros que le mien, fini par payer avec J/J. La rivière sera très pute et me foutra dehors. Dommage, je me serais retrouvé avec 10000, ce qui m'aurais permis d'espérer faire une belle partie je pense. Et une bonne opération au classement.

Bilan mitigé à l'issue de cette étape au final : rien à me reprocher sur mon poker, qui a été plutôt bon. Un petit regret de ne pas avoir gagné la 1ère et une sortie accidentelle sur la 2ème qui me coûte pas mal de points dans mon opération "go for the Legend's". Je ne connais pas les résultats de la 2ème partie à l'heure où j'écris ce texte, mais je pense que la lutte pour l'accessit à la partie la plus relevée de l'année va se poursuivre jusqu'à la dernière partie face à mon cousin.

Liba

Publicité
Commentaires
M
Ben pas vraiment perso ce fameux classement me gonfle un peu car ca passe avant le plaisir des parties du samedi !! on parle plus de savoir si le 3 eme passe 4 eme ou pas et on s en fou de savoir que le 13 eme fait une belle partie ...<br /> <br /> Cela veux pas dire que je ferai expret de laisser gagner le cousin surtout qu on a que 5 pts d eccart il faudra qu il la gagne sa place mais j en fait pas une histoire d etat non plus prefere passer une bonne aprem avec vous les amis pendant le moment present.<br /> <br /> Gb MM
B
c'est du bluff MM ???
M
T inquietes pas cousin tu es bien devant deja et perso ca m interresse pas forcement le legende !!<br /> <br /> Bien joué pour la 2 eme place au passage<br /> <br /> Gb
P
belles parties cher co-signataire, la victoire du traité est proche.
Costaud Poker Tour
  • Ce blog a pour but de relater les parties de poker que nous organisons une fois par mois. Un classement ainsi que des commentaires et des photos y seront publiés à l'issue de chaque journée. Chaque joueur pourra également s'y exprimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité