Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaud Poker Tour
Archives
27 janvier 2009

Tout est encore possible

Cette étape est aszez paradoxale puisque je perds ma 2EME place au profit de pilou mais me rapproche du leader en ne comptant plus que 9 pointsde retard.

Tout est donc encore ouvert pour le titre meme si il va falloir que je fasse 2 tres belles etapes .

1ERE PARTIE

Le tirage au sort des tables m'offre un placement idéal puisque je me retrouve à la gauche du banquier ,parfait pour lui mettre une grosse pression .

Ce que je vais faire à plusieurs reprises , entrainant la fonte progressive du stack du banquier.

On se retrouve tous les 2 aux blinds ;il se contente de completer;j' en profite donc pour le relancer (j'ai J3)et il décide d'offrir un peu de resistance en payant!

Le flop contient une paire de 7 ,il checke et je check egalement pour voir ce qu'il va faire, et aussi pour eviter un check raise inconfortable.

La turn est un 3 , il continue de checker , je me dis que j ai la meilleure main et mise 400 dans un pot à 600,et le banquier paie!

La river est un roi , et la le banquier mise 600.

Pour moi il y a quelquechose de pas net, ca sent le bluff (avec un roi je pense qu'il aurait checké et payé ma mise ,de meme pour le brelan ) , ca sent l 'arrachage et je paye donc avec la plus petite paire et bats le bluff du banquier .Ce coup lui fait perdre 1300 et il commence vraiment à etre short.Il sortira peu de temps apres en tombant sur les as de nanard.

Je me dis que la situation est parfaite ,le banquier vite elimine et l occasion de lui reprendre pas mal de points .

La partie avance , on se retrouve plus que 4 avec pilou nanard et vince.

J'ai un tapis aux environs de 8000 avec blinds à 1000 , je suis de big blind avec AJ et seul pilou à la small complete.Je relance donc naturellement à 3000 et pilou mets rapidement son tapis qui me couvre.

Je le vois bien sur une petite paire et décide de tenter le coin flip ,il montre effectivement les 7 et remporte malheureusement pour moi le coin flip; c 'etait un coup a tenter je n 'ai pas regret ;je pense qu'il fallait prendre ce genre de risques pour viser la victoire(si je gagne le coup je suis à 16000 avec vince short derriere et pilou affaibli )

2EME PARTIE

Je me rappele peu de coups durant cette partie;le premier va m opposer a maxillaire en combats de blinds.

Je touche un   brelan de 7 au flop et maxillaire qui parle avt moi mise en premier assez lourdement ,je décide de ne pas le relancer pour tenter de lui prendre le maximum , la turn est un roi il continue de miser et je me dis que finalement il a peut etre vraiment du lourd et me contente de payer,la river est anecdotique et il mise aux alentours de 2000 dans un pot qui doit faire 3000 et de meme je me contente de payer et il me montre un full aux rois! Ce coup me coute cher et m' oblige a jouer beaucoup plus serre par la suite.

J arrive malgre tout en table finale avec un stack assez modeste, je joue tres peu de coups et attends une bonne main pour envoyer.

je touche A6pique a la small blind, tout le monde s'est couche sauf vince qui a limpe du bouton ; je me dis qu il doit avoir une main moyenne qu'il tente de jouer contre les blinds; la situation parait ideale pour envoyer le tapis.

maxillaire a la big blind se couche rapidement mais vince paie dans la seconde et me montre les as!

Beau slowplay de sa part , rien a redire, je finis 7eme je crois et gache les points pris lors de la 1ere partie.

BILAN

1ere partie bien maitrisee, je suis content de mon jeu , tres peu d'erreurs et sorti sur un coin flip, assez classique

2eme en revanche , pas eu beaucoup de reussite , pas mal de malchance et de mauvaises rencontres ,ca arrive

Les 2 dernieres etapes vont etre tres excitantes avec la lutte a 3 pour le titre , je pense avoir encore toutes mes chances meme si la moinde partie loupee sera tres penalisante.

La banquier a plus que jamais la pression , va falloir qu il sorte son meilleur poker sous peine de voir le titre(qui lui tendait les bras )lui echapper.

Pilou est completement revenu dans la course avec une belle maitrise et aussi (il le faut le dire) l' aide la chance.

Liba quant a lui a deja pris la 6EME place mais la lutte avec gigi et MM devrait etre interessante

Sur ce , a plus

Publicité
Commentaires
C
Je ne laisserai pas un traité signe sur mon propre territoire causé ma perte!;le combat sera violent , épique ,mémorable!
L
ne révez pas Claude, vous ne pèserez pas lourd face à l'alliance du traité de Ste Foy du 15/11/08, et vous le savez.
Costaud Poker Tour
  • Ce blog a pour but de relater les parties de poker que nous organisons une fois par mois. Un classement ainsi que des commentaires et des photos y seront publiés à l'issue de chaque journée. Chaque joueur pourra également s'y exprimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité