Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaud Poker Tour
Archives
27 octobre 2008

Ca aurait pu être tellement mieux...

Je la redoutais depuis un moment déjà, elle a fini par venir, l'étape des bad beats. Malgré tout, je fais une opération intéressante au classement, où les choses s'éclaircissent de plus en plus avec les absences multiples lors de cette 7ème étape.

1ère partie

Je suis à la table de: Clovis, Pich, Maxillaire, MM, Pilou et Nanard.
Très rapidement, je m'ampute de la moitié de mon tapis, notamment sur un coup où j'ai middle paire et tirage quinte, que je ne lâcherai qu'à la river, beaucoup trop tard. 30 minutes à 2500, les cartes n'y mettant pas du leur. Je me calme aussitôt, en attente des bonnes cartes. Le temps pour le Professeur de déjà sortir, 3ème, puis Nanard, qui a refusé de croire en une mise de Pich, et y a laissé son gros tapis.
On est déjà aux blinds 300 quand, de SB, je rentre avec Q J, face à un Pich méga large en chips qui checke. Flop 9 10 Q, tout bon pour moi. Je mets 400, Pich suit. Turn anodin, je mets 1000, Pich met 1000 de plus, soit mon tapis, je paye bien évidemment. Son 1 J n'améliore pas à la river, me revoilà à 5000, je respire. Puis bientôt 4000, suite à un tapis de Nanard payé avec J 10 et une belle côte, mais il y a Q J en face...
Un 8 8 me permettra de passer à 8000 en gagnant un coin flip face à MM. On approche de la table finale, je suis pas mal du tout; il est l'heure du :

Bad beat n°1
Blinds 500
Je relance à 1300 avec 1 K.
MM va à tapis, 2500.
Je paye et me retrouve face à J 10.
Board X X J X X

Retour à 5000, tout est à refaire. Quelques minutes plus tard, je crois que c'est bon, mais voilà qu'intervient le :

Bad beat n°2
Blinds 700
Je relance à 2000 avec Q Q.
Maxillaire va à tapis, 4000.
Je paye et me retrouve face à 10 10.
Board 10 X X X X

Me voilà maintenant à 1500, blinds 700, grâce à ces deux beaux bad beats. Je laisse passer les blinds en attendant une meilleure situation. Je suis à 800 quand l'opportunité arrive : MM fait tapis devant moi, j'ai K 7, il est temps d'y aller pour la côte. Pas de chance pour moi, Maxillaire paye aussi, je me vois déjà dehors, jusqu'à ce que les deux retournent 1 Q ! Je ne suis pas encore favori, mais je fais un bel outsider. Le 7 tombe, je passe à 2750, ce sera le seul good beat de la soirée.
Ca me permettra de gagner un ou deux points au passage, car ce sera suffisant pour que j'aille à la table finale, Vince sortant à l'autre table. On est deux shorts, Gigi et moi, et nous nous retrouvons côte à côte dans cette finale. J'ai l'intention de jouer la montre jusqu'à ce qu'il sorte quand arrive l'opportunité suivante : tout le monde a jeté, jusqu'à Olf, qui relance au bouton - 1. Vu les conditions, sachant en plus qu'il a deux shorts aux blinds, je me dis qu'il peut avoir fait ce move avec beaucoup de mains. J'ai donc bon espoir de mon K J soit encore bien vivant. Malheureusement pour moi, Olf a 1 K. Fin de route, 8ème.
Pas l'occasion d'avoir des regrets sur cette partie, j'aurais bien aimé savoir ce qui se serait passé sans les deux bad beats qui me foutent à la porte.

2ème partie

Olf vient de terminer 3ème, je sais qu'il est déjà quelques points devant, il est hors de question de finir encore une fois derrière lui.
J'entame bien cette partie, en prenant 2-3 pots sympas de plus de 1000 jetons. Le premier coup déterminant, alors que Pich est déjà dehors, l'est à plus d'un titre. Au bouton, bb 200, je reçois 6 9 co. Un limper devant moi, je décide de rentrer aussi. Olf, de SB, relance de 350, Maxillaire jette et le limper colle. Il y a 1500 au milieu, j'ai une belle côte, je paye à mon tour. Le flop est magnifique : 7 8 10 ! Olf qui attaque à 500 en premier de parole, c'est la cerise sur le gateau ! Je relance à 1500, le Banquier part à tapis, que je paye dans la seconde. Son brelan de 8 ne deviendra pas full, bien heureusement, car prendre un bad beat à ce moment-là aurait tout changé au classement.
Out le Banquier, gros stack le Vilain, ça part bien. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le Professeur sort peu après. J'ai désormais un boulevard devant moi pour l'opération parfaite.
Dindou saute à son tour; mon chip monte juqsu'à 18 000 (sur 40 000 à la table...) alors qu'on est encore 4. C'est là que ça se casse. J'ai pourtant de belles mains, mais les boards ne suivront jamais.
Aux blinds 300, Claude limpe au bouton, Nanard complète, et je relance à 1000 avec Q Q. Claude jette, le Renard fait tapis (7000), la manoeuvre est très suspecte de sa part, et de toute façon je suis blindé (en cartes et en chips), il n'y a pas à hésiter. Instant call donc, pour me retrouver face à... 1 1 !!
Mon stack remonte jusqu'à 22 000, je tente ensuite de sortir Claude, mais perds mon coin flip. Me revoilà à 15 000. Nanard est peut-être bien déjà out lorsqu'arrive le :

Bad beat n°3
Claude relance
De SB, je surrelance avec K K.
Maxillaire part à tapis.
Claude hésite, jette, et je paye.
Maxillaire montre 1 6 (!!!)
Claude annonce avoir jeté un meilleur as.
Board : 6 X 6 X X

Nous ne sommes plus que 3, je suis désormais à la traine en chips, mais je vais avoir la bonne surprise de voir Claude sortir Maxillaire, qui se rate complètement sur ce coup-là (un bluff à tapis au turn alors qu'une grosse mise au flop avait déjà été payée au flop, et que la doublette au turn ne semblait ne pouvoir que faire les affaires de Claude, qui avait effectivement touché un brelan au passage).
8 000 / 32 000 à l'entame de cette finale, c'est pour le moins déséquilibré. Mais grâce à beaucoup de mains intéressantes, je vais prendre un maximum de blé pré flop, et remonter jusqu'à 30 000, sans être jamais parti à tapis !!
Le premier tapis intervient justement là, et je perds mon coin flip avec 3 3 contre 1 X (X > 3). Retour à l'équilibre. Je prends quelques milliers d'avance, puis le :

Bad beat n°4
Blinds 500-1000
Claude relance à 3000. Je paye avec K 10.
Flop Q 9 X.
Claude met 4000, je paye.
Turn K.
Je mets 6000, Claude fait tapis, je complète les 3000 manquants.
Claude montre Q J.
River 10

Ce coup-là vaut de l'or, il doit m'apporter 4 points de plus (et aussi le record de victoires dans une saison). 5 cartes qui me font perdre à la river, ce sera suffisant...
Retour à la case 7000 donc, et encore une fois, je réussis à doubler sans jamais partir à tapis, en ayant le contrôle absolu du jeu pré-flop. Je finis quand même par me prendre un sale coup qui me ramène cette fois à 5000. Je suis remonté à 8000 quand intervient le dernier :

Bad beat n°5
Je fais tapis avec 1 Q.
Claude paye et montre J 9.
Board X X X X 9

Je ne sais pas ce que je pouvais faire de plus pour gagner cette table. Malgré tous les bad beats, je passe à duex doigts de l'emporter. 4 points d'écart entre le 1er et le 2ème, ça fait quand même chier de pas les prendre, et aussi de les laisser à Claude, qui en profite pour se rapprocher.

Bilan :

Il est malgré tout très bon.
Dans une étape à 14 + 8 joueurs, prendre 17 points, c'est pas mal du tout. Surtout quand on voit ce qu'ont fait les 9 premiers à l'entame de cette journée :

Joueur

Points

Juni

17

Olf

15

Pilou

6

Grec

7

Claude

25

Dindou

9

MM

9

Liba

0

Docteur

0

Le grand gagnant de la journée, c'est bien évidemment Claude. 25 points qui l'amènent à la 3ème place, au nez et à la moustache du Professeur Tournesol.
Les grands perdants, ce sont Pilou et Massimus, qui semblent désormais barrés de la course pour le titre. 25 points de retard sur moi, 22 sur le Banquier, avec Claude au milieu, je ne vois pas comment ils pourront aller au bout maintenant (je n'ai pas dit que je finirai devant vous Professeur, ne lisez pas de nouveau de travers).
MM et Dindou n'ont pas profité de l'occasion pour se rapprocher d'eux au maximum (Dindou n'est quand même qu'à 6 points de Pilou), mais ils creusent l'écart sur les deux absents, Liba et le Docteur.
En rentrant du NBA All Stars Game, le Libanais va s'apercevoir qu'il aura du boulot pour du Legend's cette année : 12 points de retard sur le 7ème, 18 sur le 6ème, ce n'est pas la situation la plus commode. Mais c'est largement faisable, et je sais de quoi je parle...
Les premiers pour le mot de la fin : le Banquier a raté une sacrée occase de me passer devant. Les deux points que je lui prends sont anecdotiques, je préfère retenir que j'ai su conserver ma place malgré les événements ultra défavorables. Claude s'invitera-t-il dans cette course au titre ? Il n'est en tout cas pas très loin (15 points), une bonne 8ème étape le ramènerait à notre niveau. Vu le classement aujourd'hui, je suis en tout cas convaincu que le futur champion est actuellement sur le podium.

Publicité
Commentaires
O
La repartition des points est en effet étrange
J
Je pensais pas non plus te prendre 2 points sur l'étape en perdant en finale. Mais quand on voit la répartition des points, la partie à 8 est carrément plus rentable: 14 points pour le vainqueur, contre 13 pour ta 3ème place à 14...<br /> <br /> Putain de river 10 lors du bad beat n°4, je serais bien peinard à l'heure qu'il est: 7 points d'avance sur toi, 23 sur Claude...
O
heureusement que tu la gagnes pas bordel... je pensais vraiment avoir fait le plus dur sur la 1ère. Claude revient fort, c'était pas prévu ca... le grec prend plus de point que pilou sur l'étape, c'est lui la bonne affaire
Costaud Poker Tour
  • Ce blog a pour but de relater les parties de poker que nous organisons une fois par mois. Un classement ainsi que des commentaires et des photos y seront publiés à l'issue de chaque journée. Chaque joueur pourra également s'y exprimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité