Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaud Poker Tour
Archives
24 décembre 2007

A qui perd gagne

Mes deux objectifs de l'étape se sont soldés par un échec :
- Dindou me repasse devant
- Liba gagne notre pari.
Et pourtant deux bonnes surprises me laissent un sentiment de devoir (presque) accompli :
- Nanard est passé complètement à travers, et n'est plus qu'à 5 points
- j'ai enfin joué une finale dans ce CPT. Il était largement temps...

1ère partie: pas le temps de voir venir

J'arrive avec une bonne heure de retard, si bien qu'on en est déjà au 4ème niveau (100-200) lorsque je m'assoies à la table. Moi qui adore profiter des 2-3 premiers niveaux, c'est raté. La table n'est en plus pas évidente, avec Olf et Pilou dedans.
Ma première main est 8 8. UTG, et ne voulant pas me faire relancer, je limpe; et on se retrouve à mon grand désarroi à 6 dans le coup. Flop 10 6 3. Je balance 250 pour tâter le terrain, seul le Docteur suit. Turn 10. Docteur met 250, je ne sais toujours pas ce que ça peut bien vouloir dire, je relance à 750, il suit, j'ai ma réponse. Check check à la river, il avait bien le 10.
1ère main, déjà 1150 jetons de perdus... Je ne bouge plus jusqu'à la pause. Au retour, j'enchaine les bonnes mains. Des 10 10 ou 1 J à foison, je vole beaucoup de blinds (jamais suivi...). Sur mon 2ème 10 10, Olf me surrelance. A ce niveau-là c'est tapis ou rien... Je ne sais pas trop ce que veut dire sa relance: pense-t-il que je vole ou a-t-il une grosse main ? J'hésite un bon moment mais finis par jeter, pas le moment. Il me dira plus tard avoir 4 4, j'en suis pas sûr...
Derrière, le jeu finit par se faire plus rare, je ne bouge donc plus, jusqu'à cet 1 8 UTG que je relance. Docteur, de BB, fait tapis après hésitation. Je le vois sur K J ou un truc comme ça, donc je paye. Il a en effet Q 10, mais je perds mon coin flip.
Exit 11ème donc, sans avoir jamais eu 5000 jetons en main...

2ème partie: enfin une finale

Pour la 2ème partie, je commence enfin dès le début. Je change d'entrée de table après la sortie de Nanard, et me retrouve avec Namen, Pich, Vince, Pilou et Dindou.
Bizarrement, ma plus meilleure perf de ce CPT provient d'une de mes pires parties. En effet, je fais n'importe quoi en allant voir plein de flops avec des poubelles. Le but ? Namen, qui est derrière moi, a effectué plusieurs mises monstueuses au flop, à 3-4 fois le pot... Je décide donc de le prendre à son propre jeu. Mains de merde, flops de merde, c'est pourtant logique... Je tombe rapidement à 3000 (grâce à un 1 K qui me coûte 1000...). Le come-back viendra d'une n-ième main intermédiaire jouée contre Namen : je rentre avec 10 J et choppe la paire max au flop (10). Je checke, Namen lance (pas énorme, d'où j'en déduis qu'il n'est pas blindé), je relance, il met tapis, je suis. Il a 10 3...
J'arrive à 5000 à la table finale. C'est là que je me dis que jouer les 1ers niveaux m'aide : même là où mon tapis n'a pas gonflé, j'ai tellement joué de coups que j'y ai gagné en patience. Et il m'en fallait justement !! 1 heure de poubelles, je gagne juste les blinds avec 7 7, et c'est tout... Mais je ne craque pas, mon plus gros défaut au poker, et attends patiemment que ça se passe. Je finis par doubler enfin avec 9 9, pour un premier coin flip gagné.
On se retrouve assez vite à 5 avec Olf, Liba, Claude et Dindou, et là le jeu ralentit considérablement. C'est l'heure des vols, et à nouveau 1 ou 2 coin flip gagnés (même un avec 1 K !), qui me donnent un tapis encore léger mais qui laisse le temps de voir venir.
Olf finit par sortir, et on reste 4 une éternité. Liba devient mon fournisseur officiel de jetons. De SB, il joue souvent à l'envers face à ma BB, en relançant quand j'ai du très lourd et en jetant quand j'ai une poubelle. Tant mieux ! Je finis par doubler face à lui : je suis short, il me relance, j'ouvre K J, tapis évidemment, Liba a 10 4, encore une belle inspiration ! Me voilà avec un tapis moyen. Et le jeu commence enfin à revenir : Q Q, J J, pas mal d'as ; ça tombe à pic pour voler les blinds très élevées. Complètement short stack, Claude finit par sortir, contre moi, avec un n-ième coup de chatte : J 5 contre K 8 ou un truc comme ça.
A force de voler à l'envers, Liba finit par devenir short, il nous quitte 3ème (je crois que c'est moi qui le sors, avec à nouveau un coin flip gagnant). J'attaque la finale avec 2 fois plus de jetons que Dindou. Mais là niveau jeu, c'est zéro : que des 8 3 ou des J 2... A 3000 les blinds, la situation s'inverse très rapidement. Je finis par aller à tapis avec Q 10, et tombe mal face à Dindou et son 1 6. J'avais gagné trop de coin flips d'affilée, ç'aurait été du vol que de gagner celui-là aussi. 2ème donc, très bien, surtout quand on voit que j'arrive à 5000 à la table finale.

Je reste en revanche pas convaincu que monter les blinds si vite aide à accélérer le jeu. Quand pendant une heure, on ne voit presque pas de flops, je m'interroge... Très vite, cette finale a tourné au loto, j'ai eu de la chance pour une fois, tant mieux pour moi, mais c'est pas ce que j'appelle du poker. J'ai très mal joué cette 2ème partie; n'importe quoi à la 1ère table, aucun move "tactique" en finale; et je fais 2ème, c'est pas normal... En tout cas, ça confirme largement ce que je dis depuis le début : sur une partie, il faut de la chatte pour aller très loin.

Trois pour deux places !!
Dindou a fait une belle étape à nouveau, il me passe un point devant. Mais la très très bonne nouvelle, c'est le raté total de Nanard, qui passe ainsi de qualifié certain à candidat dans une lutte désormais à trois. 4 points entre Nanard et Dindou, 1 entre Dindou et moi, la lutte pour le Legend's devient passionante. Bien que 7ème à une étape de la fin, je préfère largement cette configuration à celle envisagée il y a 3 jours: être 1 point devant Dindou, et loin derrière Nanard. La lutte pour les 2 césames promet d'être magnifique, ça se jouera à un cheveu a priori. J'aime ça, vivement la prochaine étape !!!

Publicité
Commentaires
M
je saisi le cnsof, il va pas faire long feu
J
Il me semble que Dindou a consommé des produits dopants à base de cola, quand nous autres buvions notre houblon.<br /> Ne me manquent que des témoins pour le disqualifier de cette étape (avec points de pénalité en plus, on sait jamais...)
M
si je peux denoncer quelqu'un, n'hésitez pas
Costaud Poker Tour
  • Ce blog a pour but de relater les parties de poker que nous organisons une fois par mois. Un classement ainsi que des commentaires et des photos y seront publiés à l'issue de chaque journée. Chaque joueur pourra également s'y exprimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité