Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaud Poker Tour
Archives
9 juillet 2007

Bizarre comme étape

Je viens de réaliser la plus mauvaise étape de ma carrière au niveau des résultats et pourtant je ne trouve pas grand-chose à me reprocher. Ce qui est plus embêtant c’est qu’Olf a fait le plein de Nesquick dans le même temps, heureusement que le Grec, n’en a pas pleinement profité lui aussi..

1ere partie : une lente agonie

Je suis à une table relativement large puisqu’elle est composée de Pich, Grand Ced, Charle Henri Didier de Boulardie,  Mains Moites et Olf. Tout débute bien pour moi, je prend 1-9 co, un as au flop et tirage carreau, Olf relance, je le sur relance au double, il ne fait que me coller et la couleur tombe au turn. Je remet une petite couche puis ne prends pas de risques à la rivière, mon tapis passe à 4300.

2e confrontation avec Olf quelques minutes plus tard. Il relance à 150 sur des blinds 25-50, je le relance à 350 pour poursuivre en tête à tête avec mon 1-1. Flop constitué de petites cartes, Olf Checke, je mise un peu, il colle, le turn n’est pas dangereux, je mise la moitié du pot, Olf envoie tapis dans la foulée. Je pense au brelan mais aussi au vol de pot. Olf est short, il n’y a pas de grosses cartes, c’est une bonne occasion. Je le couvre largement et décide donc de le payer. Il avait floppé un brelan de 6.

Je me retrouve à 2200. 1 partout face à Olf, je compte bien gagner la belle. Pich ne me laissera pas l’occasion de la jouer… Je touche Q-J en fin de parole, que je relance à 3BB, Pich colle. Je flop paire max avec mon J et kicker correct, je mise 600 sur un pot de 700, Pich colle. Le turn est un K qui m’inquiète, je checke, Pich en fait de même, la rivière ne change rien, je checke à nouveau, je vois Pich prendre des jetons pour miser, je saisis les miens pour l’impressionner, il fini par tapoter la table à son tour et découvre K-Q. Le fumier avait payé une relance énorme avec rien au flop… sacré éléphant Pich ! J’aurai pu perdre gros puisqu’une mise de 400 aurait été suivie. Je ne touche plus grand-chose et observe la table, mes lectures sur Pich, Charles Henri Didier et Olf sont excellentes, je me sens bien. Je vole les blinds en envoyant mon maigre tapis de 800 avec 6-6, puis tente la même chose quelques coups plus tard avec 4-4 pour tomber sur le K-K de Pich.

Dehors le professeur, à la 11e place.

2e partie : La traversée du désert sans eau potable

Cette partie est complètement différente de la première, je ne risque pas de faire de mauvaises rencontres puisque je ne touche pas de mains jouables comme l’attestent mes tristes statistiques : 2 flops vu sur la 1ere table et 2 autres en table finale…

Je n’ai donc pas de trop de choses à raconter, mis à part que je sors Juni sur coin flip avec petite paire face à 2 overcard, puis que je sors à mon tour face à Olf sur un coup plutôt étrange : je suis de BB avec un tapis d’environ 2200, Olf colle la BB, nous sommes 2 dans le coup, j’ai 7-9. Le flop ne m’offre rien, Olf check, je décide de ne pas ouvrir car je ne pourrai pas supporter une sur relance, j’attends le turn pour tenter quelque chose si je vois une ouverture. Le turn est la carte qui m’arrange le plus puisqu’il me donne tirage quinte par les 2 bouts. Olf décide de passer à l’attaque en envoyant 800, je ne le crois pas du tout et le voit avec un beau vélo de marque Gitane, je lui envoi donc mon tapis instantanément. L’homme réfléchi, il a un chip énorme et 1200 à rajouter ne change pas grand-chose pour lui d’autant qu’il touche tout ce qu’il espère depuis un bon moment (brelans, quintes par le ventre…), il décide donc de payer avec… rien, juste un valet haut, je n’améliorerai pas et son valet suffira donc. Etant donné la hauteur des blinds et la pauvreté de mon chip, je ne pouvais jouer ce coup autrement et n’ai donc pas de regrets, ce n’était pas mon soir, tout simplement.

Je me trouve désormais à 16 points d’Olf, à mi saison, ce qui n’a rien de dramatique, la 2e partie de saison promet d’être palpitante. Mon adversaire a touché beaucoup de jeu mais a su se faire payer et jouer de manière agressive, suffisamment pour battre un Grec déboussolé en finale, trop pour faire flancher un Dindou sur de lui. Quand au Grec, je n’ai pas vu sa première partie, mais il sort stupidement de la 2e, c’est dommage, il laisse passer une occasion de se rapprocher des premières places. Il a manqué de discipline mais revient bien derrière moi.

Vivement la prochaine, je n’aurai pas le droit à l’erreur… les autres non plus.

GB

Publicité
Commentaires
M
c marrant sur ta première partie, tes rencontres avec olf me font penser aux miennes sauf que mes mains ne s amelioraient pas. Il est tenace comme du chien dent suila qd il rentre dans un coup.
Costaud Poker Tour
  • Ce blog a pour but de relater les parties de poker que nous organisons une fois par mois. Un classement ainsi que des commentaires et des photos y seront publiés à l'issue de chaque journée. Chaque joueur pourra également s'y exprimer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité